Pot de colle et pot de fleur

Publié le par La crevette


Et oui, je sais, toujours en attente de ce prochain bricolage "Bord de mer"....mais j'avoue que je pêche (ah!ah!) sur les idées...bien que je dispose déjà du support.
Je vous propose donc un petit arrangement de pot, bien pratique, puisque avec résevoir et roulettes...mais fêlé !!
Le tout est que je ne pouvais tout simplement pas mettre de la terre directement dedans...mais par contre, il peut encore accueilir un autre pot et ainsi servir de cache-pot !
En route,

Les accessoires :
- pot abimé, à rénover,
- papier journal étranger, ici du papier made in India (certain point-presse en propose, alors n'hésitez pas à demander et à bien regarder !),
- colle vynilique,
- petit rouleau de mousse,
- papier déco-patch, serviette en papier ou toute autre décoration dans le style du papier et du rendu voulu ;-)),
Nb: je compte bien rajouter quelques babioles sur ce pot...affaire à suivre, donc.



La fabrication en image
(plus de temps que de difficulté)



1 - Préparer tous les accessoires avant de commencer la rénovation.

2 - Découper les parties du journal qui seront collées sur le pot, retirer les publicités, les articles avec des photos qui ne cadrent pas avec le rendu attendu...d'autres, au contraire, pourront servir à égayer le pot.

3 - Après avoir regroupé les morceaux de papier à côté de vous, encoller partie par partie le pot et appliquer les morceaux de papier sur la surface encollée (voir 4).

4 - Voici la phase d'applicaton du papier sur la surface encollée. Cette technique, avec le papier journal, ressemble un peu à de la pose de papier peint : aligner la pièce de papier sur le bord supérieur (s'il n'est pas vraiment coupé droit, découper aux ciseaux une fois le papier sec), puis poser le papier en allant du haut vers le bas (attention aux bulles d'air, donner un léger coup d'aiguille dans la bulle pour les faire disparaître), enfin, repasser avec le rouleau légèrement imbibé de colle afin de lisser le papier et lui donner plus de matière. La colle va momentanément rendre le papier transparent (cf. image ci-dessous). Cette transparence va s'étomper mais attention tout de même à ne pas choisir un fond pas trop coloré ou foncé.


5 - Déchirer des morceaux de journeaux à la taille des éléments originaux du pot qu'ils restent à cacher (ici, le dessous du pot). Avec le rouleau, appliquer de la colle aux endroits voulus, selon la technique expliquée en 4.

6 - Ajouter du papier un peu plus coloré : en découpe géométrique, à la forme de personnage,... Ici on remarque que certains journeaux n'ont pas la même couleur de papier, cela ajoute une touche un peu plus authentique. Chacun adapte les accessoires et matières en fonction du rendu voulu.



Promis, je m'y remets ce WE pour proposer quelques petites touches de décoration en plus !!
Alors bon WE et à la semaine prochaine !!

Publié dans Bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article